FAQ

Nous avons regroupé des réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Cliquez ou appuyez sur l’un ou l’autre des thèmes suivants:

Questions relatives à la COVID-19

Afin de satisfaire aux recommandations de la santé publique, nous sommes tenus d’exiger le port du masque ou du couvre-visage. Nous limitons également l’accès à l’intérieur du bâtiment afin de permettre une distance physique acceptable. Il est préférable de nous appeler au (418) 387-3033 avant de vous déplacer afin de vous assurer que la place est disponible.

La prise de rendez-vous en ligne est temporairement suspendue. Veuillez communiquer avec nous par téléphone (418-387-3033) ou par courriel pour connaitre les nouvelles procédures.

Informations générales

Questions relatives au Portail-client

  1. Une fois connecté au portail, vous verrez la mention « Échange de fichiers » dans le menu de gauche. Cliquez sur ce lien. Si ce n’était pas déjà fait, il apparaitra ensuite quelques dossiers dans le milieu de l’écran.
  2. Cliquez sur le dossier « Dépôt de documents ».
  3. Cliquez sur l’icône Téléverser dans la bande située à peine plus haut.
  4. Une nouvelle page s’affichera où vous pourrez ajouter des fichiers au format PDF. Idéalement et si possible, ne faites qu’un seul document PDF par personne afin de nous simplifier le téléchargement et l’impression des documents. N’oubliez pas d’y déposer votre Questionnaire dument rempli (Le questionnaire est disponible ici)
  5. Cliquez sur le bouton « Ajouter des fichiers ».
  6. Dès que vous avez sélectionné un fichier à transférer, cliquez sur « Démarrer les envois ».
  7. Répétez les étapes 3 à 6 pour chacun des fichiers à téléverser.
  8. IMPORTANT : Une fois que tous vos documents ont été téléversés, envoyez un message à contact@carrierpelchat.ca afin de nous préciser que nous pouvons débuter la production de votre déclaration de revenus.

Veuillez prendre note:

  • Selon votre fureteur et ses configurations, il est possible que l’envoi échoue partiellement si vous tentez d’envoyer plus d’un fichier au même moment. C’est ce pourquoi nous vous recommandons de procéder à l’envoi d’un seul fichier à la fois.
  • Si vous avez essayé d’envoyer plusieurs fichiers en même temps, assurez-vous qu’ils ont tous été téléversés en vérifiant le contenu du dossier « Dépôt de documents ».
  • Si possible, utilisez un numériseur et numérisez en format PDF (et non pas en format image). Idéalement, tentez de mettre tous vos documents d’une même personne dans le même fichier PDF (c’est-à-dire, groupez vos documents si possible).
  • Si vous n’avez pas de numériseur, utilisez une application telle que Adobe Scan à partir de votre téléphone intelligent, disponible sur Google Play et App Store. Cette application permet de prendre une photo claire d’un document. Les
  • Les photos prises d’une autre manière seront refusées et votre dossier pourrait ne pas être traité.
  • Prière de ne pas nous partager vos documents par Adobe Scan, car celui-ci sera automatiquement public. Vous pouvez plutôt vous le partager à vous-même (par exemple, à une adresse courriel que vous utilisez à la fois sur votre téléphone et votre ordinateur personnel) afin de le téléverser à partir de votre ordinateur.
  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, communiquez avec nous par courriel au contact@carrierpelchat.ca pour que l’on vous envoie un courriel d’inscription.
  • Dès que vous le recevez, cliquez sur le courriel ayant pour nom « Enregistrez votre compte DT Portail-Client ».
  • Cliquez sur « S’inscrire » et vous serez redirigé vers la plateforme sécurisée.
  • Choisissez ensuite un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Vous avez encore des questions?