FAQ

Nous avons regroupé des réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Cliquez ou appuyez sur l’un ou l’autre des thèmes suivants:

Questions relatives à la COVID-19

Afin de satisfaire aux recommandations de la santé publique, nous sommes tenus d’exiger le port du masque ou du couvre-visage. Nous limitons également l’accès à l’intérieur du bâtiment afin de permettre une distance physique acceptable. Il est préférable de nous appeler au (418) 387-3033 avant de vous déplacer afin de vous assurer que la place est disponible.

La prise de rendez-vous en ligne est temporairement suspendue. Veuillez communiquer avec nous par téléphone (418-387-3033) ou par courriel pour connaitre les nouvelles procédures.

Informations générales

Questions relatives au Centre-Client Onvio

  1. Ouvrez le document nouvellement photographié à partir d’Adobe Scan.
  2. Pesez sur le bouton «Autres» en bas à droite de l’application.
  3. En haut de liste, sélectionnez «Copier dans» (pour l’envoyer vers des services tels que Google Drive ou Dropbox).
  4. Au lieu d’utiliser Dropbox ou Google Drive, vous pouvez également vous partager un lien Adobe Scan à votre propre adresse courriel afin de le télécharger sur votre ordinateur. Comme les liens partagés par Adobe Scan sont accessibles à tous ceux qui possèdent le lien, il est important de ne le partager qu’à votre propre adresse courriel.
  5. Connectez-vous au Centre-Client Onvio. Vous verrez deux onglets en haut de page : Tâches, et Documents.
  6. Cliquez sur Documents.
  7. Cliquez sur «+ Ajouter»
  8. Une nouvelle page s’affichera où vous pourrez ajouter des fichiers au format PDF ou les importer de services tels que Google Drive, Dropbox et Box.
  9. Ajoutez les documents désirés et cliquez sur Téléverser.
  10. N’oubliez pas d’y déposer votre Questionnaire dument rempli (le questionnaire est disponible ici).
  11. IMPORTANT : Une fois que tous vos documents ont été téléversés, envoyez un message à contact@carrierpelchat.ca afin de nous préciser que nous pouvons débuter la production de votre déclaration de revenus.
  1. À partir de l’application Adobe Scan, sélectionnez premièrement le document nouvellement numérisé.
  2. Pesez ensuite sur le bouton «Autres» en bas à droite de l’application. Une liste apparaitra. En haut de liste, sélectionnez «Copier sur l’appareil». Faites la même chose pour tous les documents à transférer.
  3. Ouvrez maintenant l’application Centre-Client et connectez-vous.
  4. Sélectionnez l’onglet Documents.
  5. Pesez sur «+ Add file», puis sélectionnez «Joindre un fichier».
  6. Sélectionnez les documents numérisés parmi les fichiers disponibles sur votre appareil, ou trouvez l’icone «Adobe Scan» dans la liste pour sélectionner les documents directement, si disponible.
  7. Téléversez chacun des documents.
  8. N’oubliez pas d’y déposer votre Questionnaire dument rempli (le questionnaire est disponible ici)
  9. IMPORTANT : Une fois que tous vos documents ont été téléversés, envoyez un message à contact@carrierpelchat.ca afin de nous préciser que nous pouvons débuter la production de votre déclaration de revenus.
  1. Une fois connecté au Centre-Client Onvio, vous verrez deux onglets en haut de page : Tâches, et Documents.
  2. Cliquez sur Documents.
  3. Cliquez sur «+ Ajouter»
  4. Une nouvelle page s’affichera où vous pourrez ajouter des fichiers au format PDF ou les importer de services tels que Google Drive, Dropbox et Box.
  5. Ajoutez les documents désirés et cliquez sur Téléverser.
  6. N’oubliez pas d’y déposer votre Questionnaire dument rempli (le questionnaire est disponible ici)
  7. IMPORTANT : Une fois que tous vos documents ont été téléversés, envoyez un message à contact@carrierpelchat.ca afin de nous préciser que nous pouvons débuter la production de votre déclaration de revenus.
  • Utilisez un numériseur et enregistrez vos documents sous format PDF. Si possible, numérisez vos documents afin de ne faire qu’un seul gros document PDF par personne (c’est-à-dire, regroupez vos documents si possible).
  • Si vous n’avez pas de numériseur, utilisez votre téléphone intelligent. Vous devez utiliser une application telle que Adobe Scan, disponible gratuitement sur Google Play et App Store. Cette application permet de prendre une photo claire d’un document et imite l’utilisation d’un numérisateur. Les photos prises d’une autre manière seront refusées.
  • Si possible, numérisez vos documents de manière à ne faire qu’un seul fichier PDF par personne. Si vous avez trop de documents, on vous demandera de reprendre la numérisation de manière à le réduire.
  • Si vous êtes déjà client chez nous, envoyez-nous un courriel au contact@carrierpelchat.ca pour recevoir une requête d’enregistrement au Centre-Client Onvio.
  • Si vous êtes nouveau client, contactez-nous par téléphone au 418-387-3033.
  • Vous recevrez dans les 24 heures un courriel portant pour nom Carrier Pelchat vous invite à enregistrer votre compte du Centre-Client Onvio.
  • Ouvrez le courriel et suivez les instructions.

Vous avez encore des questions?