Maximisation du Supplément de revenu garanti

Qu'est-ce que le Supplément de revenu garanti?

Le Supplément de revenu garanti (ci-après désigné par l’abréviation SRG) est un programme fédéral qui permet de verser un montant non imposable aux retraités ayant un faible revenu. Essentiellement, une personne qui ne touche que la pension de la Sécurité de la vieillesse versée par le gouvernement fédéral (PSV) et la rente de retraite du Régime de rentes du Québec (RRQ) devrait déjà avoir droit au SRG. Le programme a donc été élaboré, à la base, pour les retraités dont le revenu est plus modeste. Toutefois, comme l’admissibilité au SRG est basée sur le revenu des retraités, et non pas sur les actifs qu’ils possèdent, il est possible d’être riche et d’en recevoir les prestations, à condition de bien planifier le tout.

Retenez ceci :

En général, un retraité qui ne touche pas de revenu d’un fonds de pension pourrait recevoir le SRG, et ce, même s’il touche présentement des revenus d’un FERR ou possède un REER !

Une planification financière stratégique

À l’aube de leurs 60 ans, plusieurs futurs retraités se demandent s’il est préférable de commencer à percevoir leur rente de retraite du Régime des rentes du Québec (RRQ) plus tôt ou d’attendre à leur 65e anniversaire. Si vous vous posez cette question, sachez qu’il existe une stratégie fiscale qui pourrait vous permettre à la fois d’augmenter de manière considérable la valeur de vos actifs et d’aller toucher le Supplément de revenu garanti, et ce, pour toute la vie.

Nous proposons différentes stratégies fiscales en lien avec le SRG depuis plus de 25 ans, le tout dans le respect des lois entourant le programme. Des centaines de clients ont déjà pu bénéficier d’un revenu supplémentaire annuel libre d’impôt.

Vous souhaitez en savoir plus sur le SRG et les différentes stratégies pour le bonifier?